•
Cagous, hou ! La seconde journée de judo aux Jeux du Pacifique se déroule à merveille pour la sélection de Nouvelle-Calédonie. Sur le complexe sportif de Faleata, les Cagous ont remporté l’or par équipe chez les filles d’abord, devant Fidji et Tahiti. Le Caillou a présenté Chloé Omo-Perraut, qui comme hier n’a pas combattu faute d’adversaire. Rosa Delots, Jaycee Brival (passée au-dessus de sa catégorie normale) et Maiwen Mézières se sont alors succédées sur le tatami.
Martin Charmasson a filmé la sélection hommes du judo juste après cette victoire:Samoa prend le bronze. Les Calédoniens continuent donc sur leur magnifique lancée : ce mardi, nos judokas ont arraché six fois l'or, six fois l'argent et une fois le bronze.
Après les treize médailles en individuel
Les garçons ont assuré le doublé en gagnant contre Tahiti à l’issue des combats disputés par David Mai, Jason Appavou, Jérémy Le Corvaisier, William Fayard et Teva Gouriou.Martin Charmasson a filmé la sélection hommes du judo juste après cette victoire:Samoa prend le bronze. Les Calédoniens continuent donc sur leur magnifique lancée : ce mardi, nos judokas ont arraché six fois l'or, six fois l'argent et une fois le bronze.