L’atelier Décodock tagué et cambriolé à la Vallée-du-Tir

faits divers
Décodock
©Décodock
Le site de Saint-Vincent-de-Paul, de la rue Berthelot, à la 2ème Vallée-du-Tir, a été pris pour cible, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce sont les bénévoles qui ont découvert les dégâts en arrivant ce jeudi matin dans cet atelier, où des meubles sont consignés pour y être réparés. Une étoile juive et des insultes ont été taguées sur le mobilier et les murs du local. Tout le matériel de bricolage, tel que scie sauteuse, perceuse, tournevis, plats et cruciformes, marteaux et maillet en bois, ciseaux à bois, a été dérobé. L'association se retrouve ainsi privée d'outils pour relooker ses meubles.
 

Une plainte déposée

 « Nous sommes là pour aider. C’est lamentable », déplore Marie-France Michel, la présidente de cette association caritative. Une plainte a été déposée par Saint-Vincent-de-Paul, ce jeudi matin, auprès des services de police. 
Le 30 novembre dernier, l’association avait déjà été victime d’un incendie criminel dans son dock de stockage de Doniambo
Saint-Vincent-de-Paul fait appel à la générosité des Calédoniens pour remplacer les outils qui lui ont été dérobés. Contact : 27 22 72. 


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live