Belles performances calédoniennes au tour cycliste tahitien

L'équipe de Nouvelle-Calédonie dans le tour de Tahiti 2019.
Un cycliste de Nouvelle-Calédonie sur le podium du tour de Tahiti 2019, qui s’est terminé vendredi, à Papeete ! Le junior Rayann Lacheny prend la troisième place derrière le Martiniquais Axel Carnier et le Métropolitain Nicolas Breuillard. Les huit Cagous engagés ont remporté cinq étapes sur sept.
Pas de Tahitien dans le trio gagnant du tour cycliste Tahiti Nui, mais un Calédonien apparaît à la troisième place du classement général. Il s’agit de Rayann Lacheny, dix-huit ans, qui se classe derrière le Martiniquais Axel Carnier, vainqueur 2019, et le Métropolitain Nicolas Breuillard.
 
 

«Un bon travail d’équipe»

Le junior cagou a porté à deux reprises le maillot jaune, et remporté deux étapes. Rayann Lacheny ne s’attendait pas à une telle performance. 

Tour de Tahiti, Rayann Lacheny 1

 

Je ne pensais pas que j’étais capable de tenir sur sept jours comme ça, avec un tour de Tahiti plutôt montagneux. 
- Rayann Lacheny

 

Pas au tour de Calédonie

Seul bémol, au vu de ces bons résultats à Tahiti, Rayann Lacheny ne participera pas au quarante-neuvième tour de Calédonie. «C’est dommage», reconnaît-il, mais voici ses explications :

Tour de Tahiti, Rayann Lacheny 2

 

J’ai un double projet. C’est aussi passer mon bac, et j’ai dû faire un choix. Je ne peux pas faire les deux, je pense.
- Rayann Lacheny

 
Christophe Descateaux et Fabien Benkler au tour de Tahiti, avec le trophée de la meilleure équipe.
 

Pour les autres, une belle préparation                                 

Ce tour de Tahiti est une très belle préparation pour les sept autres coureurs calédoniens, qui se sont inscrit au tour Air France de Nouvelle-Calédonie prévu du 17 au 26 octobre prochain. En Polynésie, Arnaud Boucher a terminé huitième. Autre senior, Rien Schuuruis a fait onzième et David Schavits a terminé en quinzième position. 
 
Au classement général du tour de Tahiti 2019.