CARTE INTERACTIVE. Législatives 2022 en Nouvelle-Calédonie : retrouvez la campagne par circonscription

élections
Législatives 2022 : Carte de la Nouvelle-Calédonie
Législatives 2022 : Carte de la Nouvelle-Calédonie ©NC La 1ère
Une élection en suit une autre : les 12 et 19 juin, place aux législatives, qui permettront de choisir un député pour chacune des deux circonscriptions de Nouvelle-Calédonie. Retrouvez, dans cette carte interactive, les 17 candidats qui se sont lancés dans cette élection et les différentes rubriques réalisées au fil de la campagne.

Qui va succéder aux députés Philippe Dunoyer, dans la première circonscription calédonienne, et Philippe Gomès, dans la seconde ? Réponse fin juin, après les élections législatives. Ce scrutin national est prévu quelques semaines après la présidentielle qui a vu la réélection d'Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. Il précède aussi les discussions attendues sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, entre volonté d'indépendance et réflexion sur un statut dans la République française.

Mode d'emploi

Un vote ouvert à tout le corps électoral, contrairement aux provinciales et aux consultations référendaires. En tout, dix-sept candidat(e)s ont annoncé qu'ils se lançaient dans la course à la députation, contre 21 il y a cinq ans : huit dans la première circonscription et neuf dans la seconde. Avec la carte interactive de Nouvelle-Calédonie la 1ère, retrouvez au fur et à mesure leurs interviews sur nos antennes, ou encore leurs réponses aux questions des Calédoniens, mais aussi des analyses anglées.

Pour y accéder, parcourez la carte et cliquez sur le rond correspondant à l'endroit qui vous intéresse.