publicité

Convention protestante, provinciales, alcool : l’actu à la 1 du dimanche 21 avril 2019

L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec la suite de la convention protestante à Lifou, Calédonie Ensemble en congrès et un marché noir familial d’alcool démantelé à Nouméa. 

© NCla1ère
© NCla1ère
  • Clarisse Watué (CM)
  • Publié le

Un dimanche de Pâques

C’est un dimanche particulier pour les nombreux fidèles du pays, la célébration aujourd’hui de Pâques qui commémore pour les Chrétiens la résurrection du Christ. Chaque religion marque à sa façon cet évènement. A Lifou, des milliers de personnes sont rassemblés tout ce week-end, à la tribu de Hapetra, pour la traditionnelle convention protestante.
 

Les recherches reprennent à Poum

Un homme, âgé d’une quarantaine d’années serait tombé à l’eau vendredi soir vers 20 heures près de l’île de Tié au large de Poum. Il se trouvait à bord d’une embarcation avec deux autres personnes. Selon le MRCC,  les circonstances de sa chute dans l’eau ne sont pas encore connues. Les recherches ont repris ce matin. Hier, un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone, appuyé par les bénévoles de la SNSM de Koumac et plusieurs bateaux de la famille du disparu.
 

Un marché noir d’alcool démantelé

A Nouméa, la police a mis fin à un trafic illégal de vente d’alcool dans le quartier de Rivière Salée à Nouméa. Selon la police nationale, toute la famille se livrait à ce trafic et les ventes se déroulaient au domicile familial. Plus de 500 bières et deux bouteilles de whisky ont été saisies et détruites. Deux personnes ont été placées en garde à vue. 
 

Calédonie ensemble tenait son 15e congrès hier au Kuendu Beach

A trois semaines des provinciales, le parti de Philippe Gomès n’a toujours pas dévoilé ses têtes de listes dans le Nord et le Sud.
Il a plutôt présenté ses nouveaux candidats et son programme pour les provinciales. 
Et c’est un membre de Calédonie Ensemble, qui sera l’invité de Politique Directe,  ce soir en télévision sur NCla1ère. Nicolas Metzdorf sera interrogé par Nathalie Daly. 
 

3ème journée de Super Ligue

En football, cinq rencontres étaient au programme de la 3ème journée de super ligue. 
L’AS Lössi a battu Tiga Sport 1 à 0
L’As Magenta et le Sc Né Drehu ont fait match nul 0 partout
L’As Mont-Dore a battu Trio Kedeigne 2 à 0
Hienghène Sport s’est imposé face à l’As Wetr 2 à 0
Et puis Wacaélé a battu Horizon Patho 2 à 0 également
 

Trail des Cagous

Le top départ des premières courses du Trail des Cagous a été donné ce matin au parc de la Rivière Bleue dans le Sud avec 5 distances au choix. Plus de 600 personnes participent à la 9ème édition du Trail des Cagous.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play