Des matchs à Yaté, Nouméa mais aussi Koné, Houaïlou et Poindimié, sans oublier les îles. La journée de ce samedi 8 juillet a été chargée pour les footeux, en particulier pour les équipes de Super ligue. A noter que trois matchs ont été annulés et reportés, l'As Nakéty face à l'AS Watiwe-AC Canala et Thio sport-Qanono sport et son adversaire.
Duels de Super ligue
Pour cette première journée de qualifications, les six premières équipes de la Super ligue se sont affrontées. On notera notamment la victoire de l’AS Lössi sur Gaïca 3 buts à 1 et de Magenta face au Mont-Dore 2 à 0.
La délivrance pour les joueurs de Lössi face à Gaïca. Un ouf de soulagement s’est fait sentir au coup de sifflet final. Malgré la victoire 3 à 1, c’était un match très disputé avec deux belles équipes qui ont tout donné.
"J’ai beaucoup demandé à mes joueurs, j’ai beaucoup travaillé sur ce qu’allait proposer Gaïca. Après, ils étaient présents, ils ont appliqué les consignes donc je leur tire le chapeau" explique Jules Wakanumuné, l’entraineur de Lössi. Le club a déjà remporté trois fois la Coupe.
Dans l’autre rencontre, Magenta, multiple vainqueur de la Coupe de Calédonie, s’est imposé 2 à 0 face à l’As Mont-Dore. Et là aussi, c’était un match très engagé. "Je félicite l’équipe du Mont-Dore et mes joueurs. Je félicite leurs comportements, il y a eu quelques erreurs mais ça, ça fait partie du jeu. Je pense que les joueurs ont eu le déclic. Maintenant, il faut gagner nos matchs parce que dans le contenu on est très très bons, il ne faut pas attendre vingt occasions pour marquer un but. Là, j'ai besoin de tout le monde" explique Pierre Wajoka, l’entraîneur de Magenta.
Les qualifiés
Troisième match, qui s'est déroulé à Maré : Horizon Patho a perdu 1 à 3 face à Hienghène sport.
Les autres équipes qualifiées pour les 8èmes de finales de la Coupe de Calédonie sont Hienghène, Tiga, Sc Né Dréhu, Dumbéa, Wetr, Kunié, Saint-Louis, Bélep Fc, Koindé, USC et Mouli.