[07h52] C'est fait! Toulouse remporte très largement la Coupe de France, la dernière fois c'était en 1957. Scénario catastrophe pour les Nantais et leur entraineur Antoine Kombouaré. Une correction : 5 buts à 1. Toulouse qui n'avait jamais battu Nantes dans l'histoire de la Coupe de France. L'opération "maintien en Ligue 1" est maintenant lancée pour Nantes avec le match prévu contre Brest mercredi.
[07h40] Et le cauchemar continue pour les Canaris. Ils sont menés 5 à 1, après un but de Zakaria Aboukhlal.
[07h37] Ouf de soulagement à la 75e minute avec un penalty marqué par l'Antillais Ludovic Blas. Nantes réduit la marque 4 à 1.
Qui remportera la 106e édition de la Coupe de France ? Une chose est sûre, c'est très mal engagé pour Nantes. 4-0 pour Toulouse après 45 minutes. "On a été nuls. On n'a pas été présents dans les duels, dans le jeu. Même si on perd, il faut perdre avec dignité", reconnaît le Nantais Moussa Sissoko à la pause.
Deux buts en l'espace de 10 minutes, avec un doublé de Logan Costas à la 4e puis à la 10e minute. Thijs Dallinga marque ensuite à 23e puis à la 31e minute.
En deuxième partie, Nantes va tenter de sauver l'honneur et éviter l'humiliation. Le coach a procédé à des changements : Samuel Moutoussamy, Ignatius Ganago et Andy Delort doivent faire leur entrée. De son côté, Toulouse va jouer la défense.
Cette deuxième partie sera capitale, car ce match pourrait laisser des traces pour la prochaine rencontre de Ligue 1 face à Brest prévue ce mercredi 3 mai.
Mais à Nantes, après la mi-temps, de nombreux supporters ont déjà quitté la fan zone, dépités après les quatre buts de Toulouse.
Nantes peut tout perdre
Perchés sur leur trône, les Canaris peuvent tomber de haut. A peine deux mois après avoir regardé la Juventus droit dans les yeux en Ligue Europa, ils peuvent dire adieu à tout espoir de participer à une nouvelle campagne européenne. Surtout, l'essentiel est ailleurs pour le FCN, englué dans le fond du classement du championnat de France et menacé de relégation en Ligue 2 à l'issue de la saison.
Antoine Kombouaré l'homme au cœur jaune
Arrivé au FC Nantes en 1983, Antoine Kombouaré a consacré 40 ans de sa vie au football. Il a tout connu, la joie comme la tristesse. À la tête de l'équipe depuis 2021, son travail pour redresser le club est remarquable. Décrit comme un entraineur de caractère, il a su imposer son style. Atteindre deux fois la finale de Coupe de France et jouer un 16ᵉ de finale de coupe d'Europe contre la Juventus de Turin, sans être ridicule. Pour un club bâti pour jouer le ventre mou du classement de Ligue 1, ce n'est pas une mince affaire. Pourtant, l'entraineur Kanak ne veut pas se laisser griser. Il sait que l'heure est grave, et que même une seconde victoire en Coupe de France ne pourra pas combler les conséquences d'une relégation en Ligue 2.
Je ne suis pas content de ce que l'on fait en ce moment. La survie du club est plus importante que la Coupe de France.
Antoine Kombouaré