Covid-19 : au point presse du lundi 4 octobre, sept nouveaux décès annoncés

coronavirus
Point presse Covid du 4 octobre 2021
Le point presse du 4 octobre, animé par Isabelle Champmoreau et Erick Roser. ©Stéphanie Chenais / NC la 1ere
Le premier point Covid de la semaine au gouvernement, par ailleurs dédié à la problématique de la rentrée scolaire, a égrené le bilan sanitaire depuis la veille. La Nouvelle-Calédonie a encore subi sept décès. Le nombre de victimes atteint 157 personnes.

A chaque jour sa triste litanie de décès liés à la pandémie. Depuis le précédent point sanitaire, sept personnes ont trouvé la mort, annonçait la vice-présidente du gouvernement ce lundi après-midi, lors du point presse quotidien. La Nouvelle-Calédonie déplore 157 morts. 

Le nombre officiel de cas positifs a, lui, été passé à 8 142 cas. Il est question de 56 malades en service de réanimation, de 286 patients en unité Covid et 87 en hospitel. Mais aussi de 5 810 personnes considérées comme guéries.

Vaccination

Par ailleurs, 66% de la population vaccinable (et non pas totale) a reçu une dose et 42,5 % a un schéma vaccinal complet. "Cette semaine, la vaccination se poursuit en proximité sur toute la Nouvelle-Calédonie", a signalé Isabelle Champmoreau (moteur de recherche ici).

Avec par exemple une plage horaire où un passage au centre de Ko We Kara pourra se faire en drive, c'est-à-dire en voiture comme ça a été fait pour les dépistages. Ça se passera demain, mardi 5 octobre, de 16 heures à 19 heures.

Nouveaux renforts

Elle a également relaté l'arrivée, dimanche soir, à Tontouta, d'une centaine de renforts sanitaires. "Aujourd'hui, ils sont en réunion de briefing et ils vont être dispatchés dès demain sur leurs affectations respectives. Certains sont déjà partis aux îles."

Un point presse par ailleurs dédié à la réouverture des établissements scolaires, avec Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement, et Erick Roser, vice-recteur. 

>>>Retrouvez ici toutes les annonces liées à la rentrée.

Un point quotidien à revoir ci-dessous :

 

Synthèse par le gouvernement :