Covid-19 : au point sanitaire du mercredi 29 septembre, pas moins de treize décès supplémentaires

coronavirus
Image coronavirus
©NCla1ère
En Nouvelle-Calédonie, la pandémie de Covid-19 a déjà fait 114 victimes, en moins de vingt jours, et entraîné plus de sept mille contaminations. C'est ce que révèle le point sanitaire diffusé ce mercredi.

Treize décès au décompte officiel transmis ce mercredi 29 septembre. Alors qu’il y en avait huit, au bilan officiel annoncé mardi 28. Chaque jour apporte son lot de drames lié à la pandémie, en Nouvelle-Calédonie, à un rythme qui ne faiblit pas : le pays pleure déjà 114 morts. En moins de vingt jours puisque la première victime a succombé dans la nuit du 9 au 10 septembre.

Au moins 7 176 cas depuis le 6 septembre

Selon le point sanitaire du jour, le nombre de cas positifs a par ailleurs dépassé les sept mille : il est question de 7 176 personnes Covid +, après 338 nouvelles détections en vingt-quatre heures. Mais aussi de 57 malades en service de réanimation, et 175 patients en hospitel (145 dans le Sud, dix-huit aux Loyauté et douze dans le Nord).

Plus de 3 800 "guérisons"

On relèvera ces 3 818 personnes considérées comme guéries. Elles ne sont plus contagieuses, mais peuvent être maintenues à l’hôpital, en fonction de leur état et des séquelles de la maladie. Et concernant la vaccination : doses de vaccin injectées la veille, 2 969 ; part de la population qui a reçu un schéma vaccinal complet, 31,47%.

Un point presse Covid est prévu ce jeudi 30 septembre à 14 heures.

 

Le point sanitaire du jour transmis par le gouvernement :