Covid-19 : au point sanitaire du vendredi 8 octobre, la barre des neuf mille cas enregistrés a été passée

coronavirus
Au cœur de la crise Covid au Médipôle, le 7 septembre.
Au cœur de la crise Covid au Médipôle, le 7 septembre. ©NC la 1ere
Ce qu'il faut retenir du point Covid quotidien ? Un bilan total de 191 décès, car encore six personnes ont trouvé la mort. Un nombre de cas positifs établi à 9 011. Et quasi la moitié de la population vaccinable qui a reçu deux doses.

Depuis que la pandémie a rattrapé le pays, ce sont 191 personnes qui ont succombé à cause du virus. Six morts supplémentaires ont en effet été déplorées en vingt-quatre heures, d'après le dernier bilan sanitaire officiel.

Il a été donné ce vendredi après-midi par Christopher Gygès, membre du gouvernement qui a énuméré les autres données : la Calédonie a passé la barre des neuf mille cas positifs confirmés et enregistrés (exactement 9 011, soit 151 de plus en un jour). Le taux d'incidence cumulé sur sept jours est de 421 cas pour 100 000 habitants, a-t-il dit. 

Par ailleurs, le bilan officiel recense 51 malades en service de réanimation, 253 patients hospitalisés en unité Covid et 78 personnes surveillées en hospitel (soixante dans le Sud, treize aux Loyauté, cinq dans le Nord).

Couverture vaccinale

On recense 6 829 personnes considérées comme guéries. En termes de vaccination, 3 969 injections de vaccin ont été administrées ce jeudi. Selon les autorités sanitaires, 49,94% de la population vaccinable a désormais un schéma vaccinal complet (42,65% de la population totale).

"À ce rythme, nous aurons un taux de 85% aux environs de fin novembre - début décembre, ce qui est l’objectif aujourd’hui fixé par le gouvernement", a déclaré Christopher Gygès.

>>>Ce point a décliné ensuite la mise en œuvre du pass sanitaire à partir du 11 octobre, à lire ici.

Synthèse du point presse du 8 octobre par le gouvernement :