Covid-19 : deux nouveaux centres de vaccination en Nouvelle-Calédonie

coronavirus
Injection de vaccin anti-Covid à l'unité du Médipôle.
Injection de vaccin anti-Covid à l'unité du Médipôle. ©Martine Nollet / NC la 1ere

Trois semaines et demi après le début de la campagne, au Médipôle, deux autres sites sont dédiés à la vaccination anti-Covid en Nouvelle-Calédonie, l'un à Nouméa et l'autre à Koné. Au 15 février, 2 454 personnes ont reçu la première injection et 272 ont eu la deuxième. 

Dès que sera passée la «phase de rodage», il sera possible de recevoir l'injection anti-Covid 19 dans les locaux de la Cafat au Receiving de Nouméa et à l'hôpital de Koné. Deux nouveaux centres de vaccination y ont en effet ouvert leurs portes, ce lundi. «Ils seront ouverts aux personnes concernées dans les prochains jours, sur rendez-vous, en appelant le numéro vert 05 00 33», résume le gouvernement dans un point de situation.

Et de trois

Ils s'ajoutent à celui qui est opérationnel au sein du Médipôle de Koutio depuis le début de la campagne, le 20 janvier dernier. Dans l'intervalle, c'est-à-dire en trois semaines et demi, on recense 2 454 personnes qui ont reçu leur première injection. Et 272, pour la deuxième. 

Point vaccins du 15 février 2021
©Gouvernement NC

 

Qui est concerné ?

Le gouvernement rappelle au passage que, «selon l’ordre de priorité établi dans la stratégie vaccinale et en fonction du stock disponible, la phase de vaccination en cours concerne» :


  • les professionnels en première ligne;
  • les voyageurs pour motifs impérieux;
  • les résidents et personnels des maisons de retraite
  • les personnes âgées de 75 ans et plus.

Pour les maisons de retraite

Au sujet des résidents et personnels des maisons de retraite, la campagne a débuté la semaine dernière. Mais dans un premier temps, il s'est agi d'organiser des réunions d’information dans les établissements concernés. Elles se poursuivent cette semaine et la vaccination commencera lundi 22 février.

Point Covid du 15 février 2021
©Gouvernement NC

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live