Covid-19 : en Australie, le confinement est prolongé dans le Victoria, durci dans le New South Wales

océan pacifique
Melbourne
La gare de Flinders Street à Melbourne ©CC
Devant la multiplication des cas de Covid, les autorités du Victoria ont préféré prolonger les mesures de confinement décrétées le 15 juillet. Pas de date de levée annoncée. Dans la région de Sydney, les mesures deviennent plus strictes.

Le confinement ordonné à Melbourne et dans l’Etat du Victoria pour endiguer l'actuelle vague épidémique, sera prolongé ce 20 juillet au soir, à l'issue d'une première période de cinq jours, ont annoncé lundi les autorités.

Un cinquième confinement prolongé

"Il est tout simplement impossible de lever demain soir les restrictions", a déclaré le Premier ministre de l'Etat de Victoria sans toutefois dire de combien de temps le confinement serait prolongé.
Le confinement qui a débuté le jeudi 15 juillet pour cinq jours dans l'Etat n'a pas permis d'éradiquer les contaminations, puisque treize nouveaux cas ont encore été recensés lundi dans cet Etat.
Il s'agit du cinquième confinement dans le Victoria depuis le début de la pandémie. 

Sydney durcit aussi son confinement

Dans la région de Sydney, le confinement débuté le 26 juin se durcit également. Les autorités de l’Etat du New South Wales ont annoncé ce week-end la fermeture de davantage de commerces, et l’interdiction de quitter son quartier sauf pour les professionnels de santé ou des services d'urgence.

Douze millions d’habitants confinés dans le pays

Environ douze millions de personnes sont soumises à des confinements dans les régions de Sydney et de Melbourne. Dans la première ville du pays, un mois de restrictions n'ont pas suffi à venir à bout d'une vague épidémique due au très contagieux variant Delta.