Covid-19 en Calédonie : un millier de nouveaux cas en une semaine

coronavirus
Image coronavirus
©NCla1ère
Le point hebdomadaire dédié par le gouvernement de Nouvelle-Calédonie à la situation Covid met en exergue la détection de 1050 nouveaux cas en une semaine. Le taux d'incidence grimpe à 387.

Semaine après semaine, le point hebdomadaire dédié à l’épidémie de Covid est rassurant sur un point : les autorités calédoniennes n’annoncent pas de mort. Le triste curseur des victimes attribuées au coronavirus en Calédonie reste arrêté à 313 décès. En revanche, le nombre de cas repart à la hausse depuis la mi-juin. 1 050 cas positifs de plus ont été recensés ces sept derniers jours (c’était 767 au point de mardi 28 juin). Ce qui donne une estimation de 1 475 cas actifs. Et un taux d’incidence cumulé sur 7 jours glissants de 387 pour 100 000 habitants (contre 283 mardi dernier).

En parallèle, les autorités sanitaires de Wallis et Futuna ont annoncé, ce lundi, que deux cas positifs ont été détectés hors sas sanitaire. Le virus circule à nouveau au fenua, plusieurs "mesures de freinage" ont donc été activées