Covid-19 : le gouvernement annonce l'ouverture de la vaccination pour tous les publics à partir de 16 ans

coronavirus
Vaccination
©NC La 1ère

Jusqu'à maintenant, seules les personnes de plus de 65 ans, les professions dites prioritaires et les personnes les plus fragiles étaient éligibles à la vaccination contre le Covid-19.

L'annonce a été faite ce mardi par l'exécutif calédonien. La vaccination contre le Covid-19 en Nouvelle-Calédonie sera accessible à toutes les personnes âgées de plus de 16 ans, dès lundi 17 mai. Il s'agit de la phase 3 de la campagne de vaccination, débutée en janvier 2021. Le 16ème gouvernement, en charge des affaires courantes, accèlere ainsi son calendrier de vaccination. Fin avril, il avait en effet annoncé l'ouverture de la vaccination aux plus de 50 ans, à partir du 15 mai. 

"Cette troisième et ultime phase de la stratégie de vaccination de la Nouvelle-Calédonie doit permettre d'immuniser le plus grand nombre d'habitants, avant même que le virus circule au sein de la population" indique le gouvernement.

Christopher Gygès, porte-parole du gouvernement

La vaccination doit toujours se faire sur rendez-vous, car le stockage des vaccins à -80°C impose en effet une logistique particulière.