Covid-19 : les frontières calédoniennes resteront fermées jusqu’au 31 décembre

coronavirus
nouvel appareil a320 aircalin
©Aircalin
La nouvelle est tombée ce mercredi après-midi au point presse du gouvernement. La suspension des vols internationaux est prolongée jusqu’à la fin de l'année.

Avec la tenue d’un troisième référendum sur l'indépendance le 12 décembre, beaucoup s’étaient préparés à ce que le ciel calédonien reste fermé jusqu’à la fin de l’année en raison de l'épidémie de Covid-19. Cette hypothèse a été confirmée ce mercredi 11 août après-midi, lors d’une conférence de presse du gouvernement. La suspension des vols internationaux, jusque-là fixée au 31 octobre, a été prolongée de deux mois, soit le 31 décembre à minuit. 

Eviter une épidémie 

Cette décision vise "à limiter la propagation du Covid-19", a précisé l’exécutif, alors que le variant Delta continue de flamber dans l’Hexagone mais aussi en Outre-Mer. 

Un certain nombre de vols seront néanmoins assurés, notamment pour le rapatriement des Calédoniens. Les règles restent les mêmes pour les voyageurs arrivant sur le Caillou. Ils devront effectuer une quatorzaine ou une septaine, en fonction de leur situation vaccinale.