Le départ d’OPJ Pacifique Sud : entre regrets et espoirs

médias
OPJ Pacifique Sud S1 E19-20 Robinson et la vie sauvage
Les saisons 2 et 3 de la série seront tournées à la Réunion. C’est la situation liée à la pandémie de Covid-19 qui a obligé la société de production et France Télévisions à poursuivre le tournage dans l’océan indien. Un départ regretté en Calédonie. 
Marielle Karabeu et Goty Piepe sont revenus au Rocher à la Voile de Nouméa. Là où ils ont joué pour la première fois une scène de baiser dans la peau de leur personnage respectif au sein de la série OPJ Pacifique Sud : Kelly Kwaté pour Marielle, et Loe pour Goty. Une scène qui marquera à jamais leur jeune carrière d’acteur.
OPJ Pacifique Sud Marielle Karabeu et Goty Piepe
Marielle Karabeu et Goty Piepe ©NCla1ère
 

Départ pour la Réunion

Devenus amis, ils sont désolés de ne pas pouvoir poursuivre ensemble l’aventure. Des deux, seule Marielle Karabeu ira à La Réunion pour tourner dans les saisons 2 et 3. Une situation qu’ils trouvent triste, à la fois pour la Nouvelle-Calédonie et ceux qui, de l’équipe, ne seront plus du voyage. 
« C’est une équipe qu’on ne va plus fréquenter, avec qui on ne va plus partager le travail » regrette Goty Piepe.
« L’idée de mettre en avant aussi les techniciens, les qualités et les compétences qu’on avait ici, en Nouvelle-Calédonie. Je suis tellement découragée que ça ne se fasse pas ici. Mais bon, j’irai représenter la Calédonie à La Réunion » renchérit Marielle Karabeu.
 

Déception pour les techniciens et autres intervenants sur le tournage

Un manque à gagner ? Jérôme Guiraud, trente ans, en sait quelque chose. Il était régisseur adjoint dans la série. Heureusement pour lui, il lui reste son activité de gérant d’une école de voile.
« Les gens qui comptaient vraiment sur le tournage sont plus embêtés que moi. Je pense que beaucoup de personnes comptaient sur le tournage et sur la saison 2 pour pouvoir rebondir et continuer à faire des belles choses, des belles images, mais là, malheureusement, ça ne va pas être le cas » explique-t-il.
OPJ Pacifique Sud
Sur le tournage de la saison 1 ©NCla1ère
 

Retour en Calédonie pour la saison 4 ? 

200 millions de francs CFP, c’est le budget global d’OPJ Pacifique Sud. Une manne financière répartie notamment entre les salaires et les frais en tous genres. 
Par dessus tout, la série fiction de France Télévisions, c’est une exposition à l’échelle ultramarine, nationale et internationale. Mais cela, c’était avant le Covid. Pour la suite, il faudra s’adapter avec la situation sanitaire et espérer des jours meilleurs. 
« On va tout faire pour que la saison 4, c’est à dire en 2021, le troisième feuilleton du groupe revienne en Nouvelle-Calédonie. Donc dès maintenant, on va en discuter avec l’ensemble de nos institutions et préparer le tournage et la production de la saison 4 » explique Wallès Kotra, le directeur régional de NCla1ère. 
C’est donc le clip de fin pour OPJ Pacifique Sud. Cinquante épisodes ont permis à des acteurs de se dévoiler et des équipes de se connaître. Le feuilleton fait partie du top 10 des programmes les plus vus en replay sur France Télévisions.  
Le reportage de Thérèse Waïa et Philippe Kuntzmann 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live