Des chants de Noël investissent deux églises de Nouméa

Créé en février 2003, le Choeur de Chambre, depuis ses débuts, se produit tous les ans à Nouméa lors de festivals du Territoire et de concerts caritatifs dans les communes du Grand Nouméa.
L’esprit de Noël s’est emparé ce samedi 7 décembre de l’église Saint-Jean Baptiste à la Vallée des Colons, à Nouméa. Le chœur de chambre proposait un concert et un répertoire de chants de Noël très varié. Un moment de partage et de communion très apprécié du public, en cette période particulière.

Le Chœur de Chambre créé en février 2003 a transporté le public dans un voyage musical à travers les Noël du monde entier. Mêlant des œuvres classiques aux chants moins connus, c'était un voyage dans le temps et l’espace au cœur des traditions, française, anglaise, et même chinoise (pengyou).

"De la joie"

Seize chants célébrant la Nativité ont été interprétés par une trentaine de choristes. Le public a lui aussi participé au concert. "J'ai beaucoup apprécié la variété du programme, le travail des choristes ainsi que le dynamisme de la cheffe de chœur. Cela met un peu de joie", confie une spectatrice.

Un moment de communion et de partage, également apprécié par les choristes. Une belle manière d’appréhender les fêtes pour Jean-René. "Cela va faire du bien d'avoir ces chants d'amour de divinité", dit-il avec joie.

Un concert prévu ce dimanche

Un week-end de concert exceptionnel également pour Anna Rochelle, directrice à la voix puissante, qui opère auprès de Chœur de Chambre depuis 2019. Cette année, elle célèbre un demi-siècle de direction chorale. "Cela fait 50 ans que j'exerce ce métier. Ce soir, c'était un grand bonheur", s'exclame-t-elle.

La magie de Noël sera encore là ce dimanche 8 décembre encore. À 18 heures, le Chœur de Chambre propose un second concert à l’église du Vœu, à Nouméa.