Depuis l’annonce du gouvernement sur la possibilité de quatorzaines payantes pour les particuliers, beaucoup s’interrogent sur les modalités de cette prestation. Seul un hôtel de Nouméa accueillera les particuliers qui paieront de leur propre poche leur quatorzaine à leur retour en Calédonie.
Claudette Trupit et Caroline Moureaux •
Lancelot Paillotin est le directeur de l’hôtel Beaurivage qui accueillait encore ce vendredi une quarantaine de confinés en fin de séjour.
L’hôtel Beaurivage a fait une nouvelle proposition pour le confinement de particuliers. Il s’agit de permettre à ceux qui le désirent, et qui remplissent les critères de motifs impérieux de payer pour rentrer en Calédonie plus tôt que par le biais de la quatorzaine classique. Comme les personnes qui auraient recours à ce système n’occuperaient pas de place dans les hôtels réquisitionnés par le gouvernement, ils pourraient alors bénéficier de places d’avion aux dates qui les intéressent.
Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site de l’établissement pour consulter le formulaire.
Un document qui explique la prestation, la tarification et les conditions qui seront ensuite validées et permettront l’établissement d’un contrat.
Pour l’heure, cinq dates de retour sont proposées entre le mois de décembre et le mois de mars prochain. Quarante-cinq chambres sont disponibles. Le reportage de Bernard Lassauce et Franck Vergès