Embarquement pour un vol Nouméa/Nouméa

transports
aircalin
©Aircalin

Le 7 février prochain, Aircalin proposera aux Calédoniens son Happy Flight. Un vol de 2h35 pour découvrir le Caillou vu du ciel avec un crochet jusqu'à Tanna au Vanuatu pour un survol du volcan. La compagnie profitera de cette opération pour présenter Tibarama, son nouvel A320 néo. 

2h35 pour découvrir la Nouvelle-Calédonie vue du ciel. De l’Ile des Pins aux Loyautés avec un crochet jusqu’au Vanuatu pour un survol du volcan de Tanna avant un retour au dessus du cœur de Voh, c’est un vol qu’Aircalin propose aux Calédoniens en manque d’évasion. Mais cette opération est aussi l’occasion pour la compagnie de présenter Tibarama le dernier moyen porteur arrivé sur le territoire fin décembre.

 

Une opération renouvelée 

 

On avait spontanément une demande des Calédoniens pour faire ce type de vols et on a trouvé qu’on avait une bonne occasion avec l’arrivée de notre nouvel avion A320néo (nommé Tibarama) de leur présenter. On avait fait une opération similaire à l’arrivée des 330 néo en 2019 avec une opération en bus qu’on avait appelé le Happy Tour autour de la Nouvelle-Calédonie. On s’est dit qu’on allait faire la même opération en invitant les Calédoniens a bord de ce nouvel avion pour le découvrir.

William Legrand, directeur général adjoint aux affaires commerciales d'Aircalin

 

En tout 112 places seront proposées au sein de l’appareil, essentiellement les sièges "hublot" et "milieu" pour que les clients profitent du paysage. La compagnie espère également obtenir l’ouverture du Duty free pour l’occasion. Aircalin n’exclut pas de renouveler ce type de vols si l’opération séduit les Calédoniens.