Les joueurs de Gaïca sont décidément en grande forme cette saison. Face à Tiga Sport samedi, au stade Numa-Daly à Nouméa, ils ont remporté une onzième victoire en 17 journées de Super ligue. Un parcours d'autant plus remarquable que l'ASCG fait partie des clubs promus du championnat de Promotion honneur en début de saison.
Face à Tiga, Gaïca a pu compter sur Pierre Bako, auteur d'un doublé. Un premier but sur coup franc en début de match, puis à la conclusion d'un nouveau coup de pied arrêté en fin de match pour donner la victoire aux siens. Entre-temps, Tiga, par l'intermédiaire de David Wadra, avait égalisé au retour de la pause.
Avec ce succès, Gaïca récupère donc le fauteuil de leader de la Super ligue à la place de Hienghène. Le club de la côte Est occupait la place depuis la deuxième journée. Mais la situation pourrait n'être que provisoire, car Hienghène a toujours un match en retard, et un handicap de seulement trois points sur Gaïca.
Magenta peut toujours viser le titre
Autre match en retard ce week-end et autre bonne opération, celui de Magenta. L'ASM a battu le Mont-Dore, toujours au stade Numa-Daly, et remonte à la deuxième place du championnat, à égalité de point avec Hienghène, mais avec une différence de buts favorable au club de Nouméa. Victoire grâce à Romaric Walone, auteur du seul but du match à la 5e minute.
Gaïca, Magenta, Hienghène. À cinq journées de la fin et sauf grosse surprise, le titre devrait donc se jouer entre les trois, même chose pour les deux places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions d'Océanie. À moins que Tiga, avec ses deux matches en retard, dont celui arrêté face à Patho, ne décide de venir jouer les trouble-fêtes.