Football : l’AS Magenta prend une option sur la qualification pour la Ligue des champions d'Océanie

Magenta contre Gaïca, ce samedi, sur la pelouse du stade Numa-Daly.
Le match de barrage disputé cet après-midi au stade Numa-Daly opposait le champion de la super ligue 2023, l’AS Magenta, au vice-champion l'ASC Gaïca. Magenta s’est imposée 2 buts à 1 dans ce match aller. Le retour sera joué samedi prochain et déterminera qui représentera la Nouvelle-Calédonie pour les phases finales de cette ligue des champions océanienne, qui se dérouleront fin mai, à Tahiti.

Deux buts à 1... Magenta aurait pu aggraver encore le score et plier ces barrages, mais l’équipe entraînée par Pierre Wajoka reviendra sur la pelouse samedi prochain avec un seul petit but d’avance.

Le public est venu très nombreux à Numa-Daly car cette rencontre marquait la reprise du jeu, peu avant le début du championnat de super ligue local. Il a vu du football animé, des pénalties manqués, du suspense, et finalement, l’AS Magenta vainqueur d’une courte tête.


Auckland City détenteur du titre

L’enjeu est de taille : il faut gagner son ticket pour Tahiti, où se joueront les phases finales à la fin du mois de mai. Et tout le monde veut naturellement ravir le titre détenu par Auckland city, vainqueur en 2023 pour la 11e fois.

L’issue de la seconde rencontre reste indécise entre les deux équipes calédoniennes qui rêvent naturellement d’accéder à cette compétition internationale.