publicité

Football, triahtlon et la traditionnelle omelette géante de Dumbéa : l'actu à la .1 du dimanche 28 avril 2019

L'essentiel de l'actualité avec deux demi-finales de la ligue des champions d'Océanie contre Auckland City et Team Wellington cet après-midi à Magenta; la 34e édition du triathlon international et la fête de la ville de Dumbéa avec son omelette géante.

  • Par Nadine Goapana
  • Publié le

Football

Dimanche au stade Numa Daly, Magenta et Hienghène joueront les demi-finales de la ligue des champions d'Océanie contre les équipes de Nouvelle-Zélande. C'est la quatrième fois que l'Asm se retrouve dans le dernier carré. Elle ne l'a passé qu'en 2005.
A quelques heures de leur demi-finale, l'As Magenta et Hienghène Sport devront doubler d'effort contre Auckland City et Team Wellington, cet après-midi à 14H et 17H30 au stade Numa Daly.
 

Triathlon international

Ce dimanche, c’est la 34ème édition du triathlon international de Nouméa- BNC.
Un triathlon qui se déroule chaque année le long des baies.
Cet évènement sportif calédonien attire de plus en plus de compétiteurs internationaux notamment Japonais, Australien et Néo-Zélandais.
 

Dumbéa vit sa fête, avec omelette

Saucisson de cerf et fines herbes, c’est le menu annoncé de l’omelette géante 2019. Les quatre mille parts sont à déguster au parc Fayard dimanche, à partir de 12h30.
Ce sera le summum de la fête communale déroulée sur deux journées, avec son lot de concert, de danses, de manèges et de stands.
Les nouveautés de l’année, ce sont la gratuité du site, l’élection Miss et Mister JNC de Dumbéa, un village dédié aux communes et un espace plantes vertes.
 

Provinciales

L'Eveil Océanien veut améliorer le quotidien des Calédoniens
Ce samedi pour l’Eveil Océanien au centre socio-culturel de Païta. Milakulo Tukumuli tête de liste du parti a souhaité éclaircir les choses: «s’ils sont élus, ils ne travailleront pas, pour l’indépendance ou la France,mais pour le quotidien des Calédoniens ». 

Calédonie Ensemble au foyer wallisien et futunien
Calédonie Ensemble était en meeting samedi avec la communauté wallisienne et futunienne  à Nouméa.  Le député Philippe Gomès  et ses colistiers ont présenté  leur programme  aux responsables coutumiers et aux Wallisiens et Futuniens  qui ont fait le déplacement. 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play