Gabriel Levionnois fait chevalier de l’Ordre national du mérite

distinction
gaby levionnois
Gabriel Levionnois, président d’honneur de Pacific Food Lab, recevra ce soir l’insigne de chevalier de l’Ordre du national du mérite des mains de Patrice Faure, le haut-commissaire. Un honneur pour le Calédonien.

Gabriel Levionnois sera décoré ce soir au haut-commissariat. Le chef restaurateur se verra remettre l'insigne de chevalier de l’Ordre national du mérite par le haut-commissaire Patrice Faure. Il reçoit cette distinction notamment pour son engagement pendant la crise Covid. Accompagné de plusieurs chefs cuisiniers de cantine, celui qui est aussi le président d'honneur du cluster de l'agro-alimentaire, Pacific Food lab, a participé activement à la confection de plus de 2500 repas équilibrés pour les personnes démunies.  Et ce, en particulier dans les squats. Il a également beaucoup collaboré avec des producteurs locaux. 

Une décoration qui représente une reconnaissance pour ce chef "métissé océanien". "C’est une bonne tape sur l’épaule en tant que chef" qui prouve qu'un devoir a été "accompli"

"Une étoile qui doit me guider"

"Pour moi, ça représente aujourd’hui une étoile qui va être accrochée sur ma veste de cuisine, mais symboliquement c’est aussi une étoile qui doit me guider encore et encore vers plus de solidarité, plus de bien-être social et vers une meilleure alimentation", estime-t-il.  

Gabriel Levionnois est un "chef solidaire" qui cherche à améliorer le quotidien des plus défavorisés. "On s’est soudé les coudes avec la banque alimentaire, Action solidaire, Pacific food lab et avec différentes personnes de la société civile pour montrer notre engagement et notre empathie. Que ce soit par rapport à des personnes qui étaient dans le besoin de manger dans des squats ou mais aussi par rapport aux producteurs. C’était important pour moi, explique-t-il. Ce n’est pas concevable d’entendre qu’une personne peut avoir faim en Calédonie. En tant que chef, en tant que restaurateur, on devait faire un geste."