Générations NC demande des modifications concernant l'obligation vaccinale

coronavirus
Générations NC
©NCla1ère
Ce lundi 18 octobre, Générations NC a partagé un communiqué dans lequel il demande des modifications concernant l’obligation vaccinale instaurée pour le 31 octobre prochain.

Génération NC demande des modifications concernant l’obligation vaccinale. Notamment que l’obligation vaccinale au 31 octobre ne s’applique "strictement qu’aux salariés qui sont exposés au virus ou en contact avec des personnes fragiles et qu’en parallèle, le pass sanitaire soit renforcé et étendu à tous les salariés au contact du public". 

Une demande pour limiter les pressions des salariés

La raison de cette demande ? La situation sanitaire qui s’améliore avec un taux de vaccination qui a atteint 74% de personnes qui ont reçu une première dose et la mise en place du pass sanitaire. Le but de Générations NC : limiter les pressions que subissent de nombreux salariés depuis l’instauration de l’obligation vaccinale. 

Ce mardi 19 octobre, le Congrès de la Nouvelle-Calédonie a annoncé qu’une proposition de délibération concernant l'obligation vaccinale avait été déposée par l’Éveil Oceanien. Leur demande concerne un report de l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale au 31 décembre 2021 contre le 31 octobre 2021, date déjà établie, ainsi qu’une annulation de cette obligation vaccinale si le taux de vaccination de 85% est atteint. 

Ce samedi, se déroulera une table ronde avec les forces vives et politiques de Nouvelle-Calédonie afin d’évoquer les perspectives d’évolution et la stratégie de vaccination. Affaire à suivre donc.