Golf : l'exploit du Calédonien Paul Barjon, en tête sur le PGA Tour en Californie

golf
Paul Barjon tentera de remporter le PGA tour lors du quatrième et dernier tour de l'American Express, en Californie. ©Golf Planète
Actuellement aux Etats-Unis pour l'étape American Express du PGA Tour, Paul Barjon occupe la première place à l'issue de la troisième journée. Il partage le haut du classement avec l'Américain Lee Hodges. Barjon pourrait créer la sensation en devenant le premier Français vainqueur sur ce circuit professionnel, s'il l'emportait ce dimanche.

Sur le parcours du Stadium Course du PGA West à La Quinta, en Californie, Paul Barjon a signé une troisième journée exceptionnelle, lors du tournoi de l'American Express sur le PGA tour, le circuit professionnel du golf américain. 

A seulement 29 ans, le Calédonien a réalisé une très belle performance ce samedi 22 janvier, qui le propulse en tête de l'épreuve avec l'Américain Lee Hodges. Très à son aise, le rookie tricolore a donné le ton d’entrée en réussissant trois birdies sur ses quatre premiers trous.

Afin de prendre ses marques sur les différents parcours, le Calédonien y a récemment séjourné pour une intense session d'entraînement. Il a déjà bien reconnu les trois parcours et devrait pouvoir profiter de cette récente expérience des lieux, pour l'étape finale du tournoi.

Le quatrième et dernier tour se disputera sur le Stadium course, un tracé sur lequel il a rendu ce samedi sa meilleure carte de la semaine en déjouant à merveille la plupart des pièges. Du beau monde sur le green.... Paul Barjon affronte les meilleurs mondiaux. Ils sont 16 membres du Top 50 mondial à pointer au départ cette semaine.

Pour entrer dans l’histoire aujourd'hui et devenir le premier Français à remporter un tournoi sur le PGA Tour, il va devoir réaliser un véritable exploit en résistant à la pression et à l’adversité, ce dimanche 23 janvier. Un rêve de gamin pour l'ex-joueur de Dumbéa qui excellait l'an passé sur le Korn Ferry Tour.