nouvelle calédonie
info locale

Gulaan et Typh Barrow, la rencontre de deux univers

musique
Gulaan et Typh Barrow
©Caroline Antic-Martin
Une rencontre entre deux voix exceptionnelles : Gulaan et l'artiste belge Typh Barrow. Ils viennent de tourner un clip à Maré pour accompagner la chanson « Aloha ».
« Aloha », c’est le titre de cette chanson, c’est aussi l’histoire d’une rencontre entre deux des plus belles voix du moment, Gulaan, qu’on ne présente plus en Nouvelle-Calédonie, et Typh Barrow, une jeune artiste belge. 
« C’est une chanson qui parle de la beauté de la différence, et d’accepter justement que les failles et les différences font la beauté d’une personne » explique l’auteur, compositeur, interprète Typh Barrow. « Et Aloha, çà veut dire je t’accueille tel que tu es ». 
Gulaan et Typh Barrow
Gulaan et Typh Barrow ont tourné leur clip à Maré, l'ile du chanteur. ©Caroline Antic-Martin
 

Séduite par Gulaan à la télévision

En Belgique, Typh Barrow est souvent comparée à Adèle ou Amy Winehouse et « Raw » son premier album, sorti en 2018 a été, dès les premiers jours, un énorme succès. 
Alors qu’elle composait et écrivait les chansons de son deuxième album, Typh Barrow a entendu Gulaan dans l’émission « The Voice » sur TF1. 
« J’ai trouvé ce qu’il faisait tellement magnifique, tellement transcendant, tellement pur, çà m’a inspiré cette chanson » avoue Typh Barrow.

« C’est bon aussi d’avoir une vue de l’extérieur pour partager un peu cette vision de l’unité dans la diversité, c’est important aussi dans mes messages que je porte aussi dans ma musique » renchérit Gulaan. 
 

Le titre phare de l’album

Après quelques échanges de mails, le tournage d’un clip à Maré est devenu une évidence. Il portera la chanson Aloha, élue de fait, titre phare du prochain album.
« Çà ne devait peut-être pas être un single, et puis çà c’est imposé naturellement et aussi évidement avec la coopération avec Gulaan » explique François Leboutte, directeur artistique, producteur et réalisateur. « Son apport a rendu la chanson mille fois mieux encore ».
Le clip sortira en janvier prochain.
Le reportage de Caroline Antic-Martin et Laura Schintu. 
©nouvellecaledonie
Publicité