nouvelle calédonie
info locale

Il est encore temps de contribuer au Téléthon

solidarité
Téléthon 2017 plate-forme d'appel à la mairie de Nouméa (10 décembre 2017)
Des bénévoles du Lions club prenant les appels locaux au 36 37, pour le Téléthon 2017. ©NC 1ère / Françoise Tromeur
Au second jour du week-end dédié au Téléthon, y compris en Calédonie, le centre de dons installé en mairie de Nouméa a continué à recevoir les promesses de dons et le fera jusqu'à 22 heures, tandis que des animations très diverses venaient en relais. Comme cette promenade en voiture ancienne.
A 13h35 ce dimanche, les relais calédoniens du Téléthon avaient enregistré pour 1,811 million de promesses de dons. Des appels généreux reçus à la plate-forme téléphonique qui est installée, cette année encore, à Nouméa en salle d'honneur de la mairie.

Les bénévoles du 36 37

Depuis samedi à 8 heures jusqu'à 22 heures cette nuit, il est possible de se joindre à l'élan de générosité en composant le 36 37. Un bénévole du Lions club décrochera le combiné. Ils sont jusqu'à dix à être mobilisés en même temps aux heures les plus chargées du week-end. Le reportage tout en ambiance réalisé hier par Jean-Paul Treuil.

Initiatives diverses

En parallèle, des membres du Lions ont effectué des quêtes hier et ce matin devant les grandes surfaces et le marché de Nouméa. Des initiatives continuaient par ailleurs de rassembler des fonds pour ce trente-et-unième marathon caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares.
Téléthon relais tennis au Ouen Toro (10 décembre 2017)
Le relais tennis organisé par la ligue au Ouen Toro, en 2017. ©Ligue calédonienne de tennis

Promenons-nous en voiture ancienne​

Un exemple: la promenade en voiture ancienne proposée ce matin à Nouméa, à partir du rond-point de l'Eau vive, par l'Association pour la sauvegarde du patrimoine automobile calédonien. Un autre reportage de Jean-Paul Treuil.

Téléthon séance outdoor Form + au parc brunelet (9 décembre 2017)
Séance outdoor au parc Brunelet organisé samedi par une salle de sport nouméenne. ©Form+

Le coordinateur local invité du JT

Avec toutes ces animations, «on pourra faire un point un peu plus précis en milieu de semaine prochaine», a estimé Robert Racapé, le coordinateur du Téléthon pour la Nouvelle-Calédonie, qui était samedi soir l'invité du journal télévisé de NC 1ère. Retrouvez son entretien avec Yvan Avril.
©nouvellecaledonie

Au moins neuf milliards CFP

Au niveau national, l'Association française contre les myopathies organisatrice du Téléthon décomptait à 2h25 cette nuit (12h25 heure de Calédonie) pour 75,6 millions d'euros de promesses de dons (environ neuf milliards CFP). En 2016 à la même heure, la somme se montait à 80,3 millions (près de 9,6 milliards CFP). Mais au final, elle a atteint 92,7 millions (plus de onze milliards) puisque les dons peuvent être envoyés pendant la semaine qui suit la manifestation télévisée.
Publicité