C’était un signe de soutien à la famille Bull après l’incendie de leur maison à Thio samedi dernier.
Jean-Pierre Blanc, porte-parole du Collectif vigilance éleveur, met un terme à sa grève de la faim qu'il avait débutée mardi devant la gendarmerie de La Foa.
Selon son médecin, l'état de santé de l'éleveur, âgé de 74ans, ne lui permet pas de poursuivre cette grève de la faim.
Des interpellations auraient eu lieu
Le porte-parole du collectif affirme par ailleurs que l’enquête avance, notamment après les prélèvements ADN. Selon lui des interpellations ont eu lieu. "Dès l'instant qu'un prélèvement ADN sera effectué sur une des personnes et qui correspondra à ceux qui ont été faits à Thio, le nom de la personne va sortir. Elle est en garde à vue, a reconnu et est inculpée, il n'y a pas de doute, affirme Jean-Pierre Blanc. Mais ça peut se faire dans trois jours, dans une semaine, dans trois mois ou dans un an..."
Le collectif reste vigilant
D'ici là, le collectif, comme son nom l'indique, reste vigilant. "Nous sommes en bonnes relations avec les différentes autorités, on va poursuivre le forcing et suivre cette affaire jusqu'au bout", prévient Jean-Pierre Blanc…
Le Parquet, de son côté, n’a pas communiqué sur l’enquête, qui se poursuit, explique simplement le procureur de la République, Yves Dupas.
Soutien de la Chambre d'agriculture
La Chambre d’agriculture et de la pêche apporte par ailleurs son soutien et appelle à la solidarité pour venir en aide à la famille Bull.
Jean-Christophe Niautou, président de la chambre d’agriculture et de la pêche était l’invité du journal de 7 heures ce matin, présenté par Anne-Claire Léveque.