Jacques IEKAWE: 25 ans déjà (le film)

histoire
Jacques IEKAWE: 25 ans déjà!
©NC1ère (montage B.CABA)
A l'occasion des 25 ans de la disparition de Jacques IEKAWE, NC1ère vous propose un condensé des reportages de RFO Nouvelle Calédonie qui ont été, à l'époque, consacrés au premier préfet kanak de l'histoire de la Nouvelle-Calédonie. Un homme aux multiples dimensions.
L'homme , originaire de l'île de Tiga, aura inconstablement marqué de son empreinte l'Histoire de la Nouvelle Calédonie. Aux côtés de Jean-Marie Tjibaou, il aura été à l'origine de bien des décisions qui, aujourd'hui encore, guident les pas de la Nouvelle-Calédonie moderne. ( voir ICI )
25 ans après sa disparition, le 10 mars 1992, la Nouvelle-Calédonie se souvient de l'homme mais aussi du responsable qu'il était.
Bernard CABA et NC1ère vous proposent un condensé des moments importants de sa vie et de sa carrière à travers plusieurs reportages réalisés, à l'époque, par RFO Nouvelle-Calédonie.

A l'occasion des 25 ans de la disparition de Jacques IEKAWE, NC1ère vous propose un condensé des reportages de RFO Nouvelle Calédonie qui lui ont été consacrés. (Montage et sélection des extraits:Bernard CABA)

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live