JO 2021 : la Calédonienne Lara Grangeon termine à la 9e place du 10 km de natation en eau libre

jeux olympiques
JO 2021 : Lara Grangeon en épreuve d'eau libre, 10 km, Tokyo, neuvième.
Lara Grangeon se classe neuvième des dix kilomètres en eau libre, mercredi 4 août, dans la baie de Tokyo. ©KMSP / S.Kempinaire
La nageuse native de Nouméa est restée longtemps dans le sillage de ses concurrentes, mercredi à Tokyo, avant de lâcher du terrain dans les derniers kilomètres. La course a été remportée par la Brésilienne Ana Marcela Cunha.

Une petite déception. Lara Grangeon a terminé 9e, mercredi 4 août, lors de l'épreuve du 10 km en eau libre à Tokyo. La nageuse calédonienne, qui participait à ses troisièmes Jeux olympiques, termine à moins d'1'30 derrière la Brésilienne Ana Marcela Cunha, médaillée d'or en 1h59 et 33 secondes. La quadruple championne du monde a devancé la Néerlandaise Sharon van Rouwendaal, sacrée en 2016 aux JO de Rio, et l’Australienne Kareena Lee. 

La native de Nouméa est restée longtemps dans le sillage de ses concurrentes puisqu'elle se trouvait à seulement 8 secondes de la Brésilienne Ana Marcela Cunha, qui était en tête à la mi-course. Mais elle a fini par décrocher dans les derniers kilomètres.

Le compte-rendu de Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry :