Après les championnats de France cadets de karaté, c’est au tour des juniors du pôle espoir de partir cette nuit (de mardi à mercredi) pour la métropole. Kurth Evlakhoff et Lesly Martin, tous deux médaillés de bronze l’an dernier, s’apprêtent à disputer les championnats de France Karaté Kumité 2022, les 7 et 8 mai prochain à Rennes.
"On espère encore des médailles si possible. En tous cas, le meilleur parcours possible, fait savoir Clément Leroux, président du comité régional de karaté et disciplines associées. Ils s’entraînent pour. Il faut que ça serve."
Le parcours n'est pas facile
Ce dernier est bien conscient du défi qui attend les juniors. "Maintenant, les autres en face aussi sont là pour aller chercher des médailles. Ils sont nombreux à prétendre à cette médaille car ils sont nombreux à être champions de leur propre région. Donc le parcours n’est pas facile. La médaille de Kenza en est d’autant plus belle et celle des juniors en sera d’autant plus belle", poursuit-il.
Sans compter que la ligue a d’autres victoires à son actif. "Sur les quatre élèves du pôle qui sont partis sur des échéances nationales, trois d’entre eux ont déjà ramené un podium, donc le bilan du pôle est bon, ajoute Clément Leroux. Clairement, on est très fier d’eux et du travail qu’on a accompli."