Pour la deuxième fois dans l'histoire du Betico 2, le navire effectue son carénage annuel sur le territoire. Cela avait déjà été le cas en juin 2021. Une opération délicate, de grande envergure, qui nécessite de sortir le bateau de l'eau et de le monter sur cale. Une première phase effectuée ce mardi matin, à l'aube.
Quel calendrier avant la reprise ?
Dès aujourd'hui, le navire doit subir un grand nombre d'interventions techniques : peinture, chaudronnerie, révision des moteurs... qui seront effectuées par l'équipe du Betico, et par des entreprises locales.
Pour la deuxième phase, qui se déroulera du 27 juin au 7 juillet, le Betico 2 sera remis à l'eau et les travaux se poursuivront aux quais des volontaires.
Les voyageurs eux, seront de nouveau accueillis à bord le vendredi 8 juillet, à destination des Îles Loyauté. Toutes les informations concernant les rotations et les réservations sont disponibles sur le site internet du Betico. A noter que les agences de Nouméa et des Iles rouvriront aux horaires habituels à partir du lundi 4 juillet.