Antoine Ollivier et Phoebe Rocher brillent, aux championnats de France de kitesurf

Phoebe Rocher et Antoine Ollivier s'illustrent, aux championnats de France de kitesurf freestyle.
Le Calédonien Antoine Ollivier s'est emparé de la première place de l'épreuve de kitesurf freestyle aux championnats de France, dans la catégorie moins de 19 ans. De son côté Phoebe Rocher, remporte son cinquième titre de championne de France avec cette fois-ci, un sacre dans la catégorie sénior.

Nos Calédoniens n’en finissent plus de briller sur l’eau. À Leucate dans l’hexagone, Antoine Ollivier s'est emparé du titre de champion de France de kitesurf freestyle, dans sa catégorie des moins de 19 ans. Le Cagou, vice-champion du monde, s'est confronté à 21 compétiteurs et rideurs sélectionnés. 

Antoine Ollivier sur la première marche du podium, à Leucate.

Phoebe Rocher première dans la catégorie Open

Une nouvelle compétition avec un niveau très élevé sur le plan d'eau, qui n'a pas impressionné le sportif qui décroche l'or, tout comme la Calédonienne Phoebe Rocher, il y a quelques jours. Elle vient d'ailleurs de remporter la première place, dans la catégorie sénior "Open". 

Phoebe Rocher, en or, elle aussi sur la première marche du podium.

Elle s'est imposée, pour la deuxième fois consécutive face à des adultes, après avoir remporté la veille, face à des concurrentes de son âge. "Je suis super fière de ce résultat. C’est la deuxième fois que je remporte la première place chez les séniors. Je suis très contente de ce que j’ai pu faire, dans des conditions dont je n’ai pas l’habitude, avec beaucoup de vagues et un vent qui a forci. Je n'étais pas dans mon élément, mais j’ai quand même réussi à poser mes figures pour assurer, donc je suis trop contente!", se réjouit la kitesurfeuse.

La calédonienne comptabilise donc cinq titres de championne de France.

Un exploit qu'Antoine Ollivier espère réaliser, lui aussi. Il est également engagé dans la catégorie sénior, dans laquelle il va affronter dans quelques heures, un autre Calédonien, Arthur Guillebert. La compétition se poursuit jusqu'à ce dimanche 27 octobre.