Le chocolat calédonien au salon du "Fabriqué en France"

industrie
Chocolat
©Biscochoc

Direction Paris pour les chocolats de Biscochoc. L'entreprise a été choisie pour porter les couleurs calédoniennes à la grande exposition "Fabriqué en France". La manifestation, organisée par le président de la République, se tiendra début juillet dans les jardins de l’Elysée.

Le savoir-faire calédonien sera représenté lors de la Grande exposition "Fabriqué en France". Elle aura lieu dans les jardins de l’Elysées à Paris les 3 et 4 juillet prochains. C’est par un courrier signé du président de la République lui-même que l’entreprise Biscochoc a appris sa sélection pour l’événement. 

Au-delà du savoir faire chocolatier, Dominique Lefeivre, le directeur de l'entreprise, pense que c’est le projet de développement et de création de filières portés par Biscochoc qui a convaincu le jury. "Nous avons le projet d'une nouvelle usine qui inclut le démarrage d'une filière en Calédonie. On a commencé à travailler à Canala avec une nurserie de cacaoyers et ensuite l'idée c'est d'en planter sur toute la côte est et aux îles Loyauté, avec aussi un projet sur Ouvéa de sucre de coco."

Avec un concept notammant : le bean to bar, c'est-à-dire une production de la fève jusqu'à la barre de chocolat. "C'est ce que nous avons commencé à faire puisque nous avons une plantation au Vanuatu et maintenant on travaille pour ainsi dire qu'avec du cacao du Vanuatu." 

126 produits sélectionnés

Biscochoc mettra en valeur le chocolat calédonien parmi les 126 produits sélectionnés pour l’occasion. Le reste du Pacifique sera bien sûr présent puisqu’en plus du chocolat, on retrouvera de l’huile de tamanu de Wallis et Futuna et du brut d’ananas de Polynésie.