Le député Philippe Gomès, invité ce soir au JT de 19h30

invités de la rédac
Le député Philippe Gomès, invité du JT de 19h30, dimanche 15 mai.
Le leader de Calédonie ensemble invité du JT de 19h30, dimanche 15 mai. ©NC la 1ère
Alors que la droite locale est en pleine recomposition et que la campagne des élections législatives bat son plein, le député sortant de la deuxième circonscription et leader de Calédonie ensemble Philippe Gomès a annoncé son retrait de la vie politique.

L'invité du journal télévisé de ce dimanche 15 mai 2022 est Philippe Gomès, leader de Calédonie ensemble et député sortant de la deuxième circonscription de la Nouvelle-Calédonie.

Il reviendra sur son choix de se mettre en retrait de la vie politique et sa déception, après sa condamnation, vendredi 13 mai, pour prise illégale d'intérêts, dans l'affaire Nouvelle-Calédonie énergie (NCE). Des faits qui remontent à la période comprise entre 2016 et 2018, lorsqu'il était président de la SAS NCE.

Recomposition du camp loyaliste et avenir institutionnel

Philippe Gomès évoquera la recomposition de la droite locale, alors que les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin, et que les tensions sont fortes avec les indépendantistes, aussi bien au Congrès qu'au gouvernement.

Le député sortant de la deuxième circonscription interviendra également sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie. Il sera reçu par Nadine Goapana. Vos questions sont les bienvenues, en commentaire sur notre page Facebook.