Cela fait bientôt 10 jours que Marc Perdu et Christian Tiriault ont quitté l'Hexagone pour leur nouvelle aventure aérienne. Après un premier stop dans la ville de Wick, dans le Nord de l'Écosse, ils se sont arrêtés aux îles Féroé, un archipel de 18 îles entre l'Islande et la Norvège, puis en Islande.
Faux départ
A bord de P'tit Cagou, les deux pilotes ont décollé le 11 juillet d'Écosse en direction des îles danoises où le froid est bien présent. "L'eau n'est pas très chaude, on va éviter de tomber dedans", rigolait Christian Tiriault avant le décollage.
Mais à 80 km de leur destination, ils ont du faire demi-tour, en raison des mauvaises conditions météo. "A 300 pieds, on n'avait pas de visibilité" explique le pilote, ce qui n'est "pas possible" en particulier dans le milieu de la petite aviation. Le duo a finalement atterri le lendemain à Vagar, l'une des îles de l'archipel, et en a profité pour faire deux jours de tourisme.
800 km de vol jusqu'en Islande
Après les îles Féroé, Marc et Christian ont mis le cap sur Reykjavik, la capitale de l'Islande.
On est arrivés avec un vent à décorner les bœufs. Il fait 12°C degré et il faisait jusqu'à -6°C à 10 000 pieds. On est heureux d'être arrivés !
Marc Perdu, pilote
Les deux compères ont profité de ce nouveau pays pendant quatre jours. "Ça ressemble à Rotorua, ça sent le souffre, on se croirait en Nouvelle-Zélande !", décrit l'un des pilotes.
Entre geysers, cascades et grand froid, ils ont été éblouis par la beauté des paysages islandais. Et la suite de leur voyage promet encore de belles photos : ce lundi 17 juillet, ils ont mis le cap sur le Groenland.