Les frères Goyard ont navigué à bord d'un maxi trimaran volant à Marseille

voile
frères goyard trimaran
©Easy Ride / Banque populaire
L’équipe de France olympique de voile pour les JO de Tokyo et les espoirs de Paris 2024 étaient invités en fin de semaine dernière, à naviguer sur le maxi trimaran "Banque populaire XI" du navigateur français Armel Le Cléac’h. Parmi l'équipage: les Calédoniens Thomas et Nicolas Goyard.

C'est un monstre des mers. Le maxi trimaran volant Banque populaire XI du navigateur français Armel Le Cléach' mesure 32 mètres de long et pèse près de 15 tonnes. Véritable concentré d'innovations et de technologies de pointe, il a accueilli pour une journée exceptionnelle de navigation, au départ de Marseille, les deux Calédoniens Thomas et Nicolas Goyard le 1er juillet dernier.


Le nouveau bébé d'Armel Le Cléac'h est en ce début d'été métropolitain, en tournée inaugurale. Lors de son passage à Marseille, Thomas Goyard, sélectionné pour les jeux olympiques de Tokyo, et son frère Nicolas, récemment titré à la Coupe du monde PWA de windsurf, ont eu la chance de naviguer à son bord le temps d'une journée, à plus de 45 noeuds.

Le bateau sera engagé à l'automne sur la transat en double Jacques Vabre, une traversée de l'Atlantique du Havre jusqu'en Martinique, le 7 novembre 2021.