Les hôtels, gîtes et tables d’hôtes autorisés à rouvrir sous certaines conditions

tourisme
hôtel méridien
©Claude Lindor
Le gouvernement vient de l’annoncer, les établissements touristiques peuvent rouvrir sous certaines conditions. Explications.

Bonne nouvelle pour les établissements touristiques. Dans un communiqué publié ce mardi 19 octobre, le gouvernement a annoncé l’autorisation de réouverture pour les hébergements touristiques ou de courte durée, ainsi que les tables d’hôtes dans le cadre du confinement adapté. 

Des conditions strictes

Parmi les conditions à remplir pour la réouverture, on note que : 

  • Les hébergements peuvent uniquement accueillir les clients dont le domicile régulier se situe dans ces établissements, ainsi que les clients qui doivent y séjourner dans le cadre d’un déplacement autorisé (déplacements professionnel, pour une cérémonie funéraire, coutumière ou mission d’intêret général, pour consultations médicales)
     
  • Par ailleurs, les activités de restauration sont également autorisées, mais elles seront soumises au pass sanitaire pour les clients – à l’exception de la vente à emporter.
     
  • La présentation d’un pass sanitaire est également obligatoire pour se rendre dans ces établissements.

Le gouvernement précise également que les mesures sanitaires et gestes barrières devront être respectés par les établissements ainsi que par la clientèle.