Les renforts sanitaires Calédoniens s’envolent pour la Polynésie

coronavirus tahiti
Infirmiers départ pour la Polynésie 20 août 2021
©Sheïma Riahi / Nc la 1ere
Huit infirmiers et aides-soignants ont embarqué ce vendredi 20 août, pour la Polynésie. Des volontaires envoyés en renfort, pour lutter contre l’épidémie de coronavirus qui fait rage au Fenua.

Ils ont répondu favorablement à l’appel lancé par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le 8 août dernier. Huit infirmiers et aides-soignants, se sont envolés ce vendredi matin pour Papeete. Des infirmiers en soins généraux, des infirmiers de réanimation et des aides-soignants. 

Mission d'un mois

Des femmes et des hommes volontaires et engagés, pour épauler leurs collègues de Polynésie française, contre l’épidémie de Covid-19. Se porter volontaire était une évidence, confient-ils ce vendredi matin avant leur départ prévu à 8h50, pour une mission qui va durer un mois. 

Vaimu'a Muliava, membre du gouvernement en charge du suivi des relations avec les collectivités d’Outre-mer du pacifique était présent à l’aéroport de la Tontouta, afin de remercier et de saluer les volontaires.

Infirmiers départ Polynésie 2
©Sheïma Riahi / Nc la 1ere

Urgence sanitaire au Fenua

Un soutien médical important, compte tenu de l’urgence sanitaire au Fenua. La Polynésie française fait face à une flambée de cas de coronavirus avec 7 534 cas actifs, 303 hospitalisations dont 38 personnes en réanimation.

2 614 cas pour 100 000 habitants : c’est le taux d’incidence record en Polynésie, jusqu’ici inégalé en Métropole.

De son côté, la réserve sanitaire est arrivée ce lundi 16 août, pour porter main forte au personnel hostpitalier, que ce soit au centre hospitalier de la Polynésie française, ou dans les hôpitaux périphéphiques.