Les vols internationaux annulés sont reprogrammés

transports
Avion Aircalin au dessus de Sydney
Un avion Aircalin au-dessus de Sydney. ©DR
Les passagers dont les vols depuis ou vers Paris, Sydney ou Port-Vila avaient été annulés vont pouvoir décoller. Les vols annulés la semaine dernière sont reprogrammés. 
Jeudi dernier, le gouvernement avait décidé de suspendre momentanément la plupart des vols internationaux de passagers. Une décision prise « en raison de la forte mobilisation des forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire ». Des forces de l’ordre occupées sur les différents blocages et affrontements qu’a connu la Nouvelle-Calédonie la semaine dernière. 
Le calme est désormais revenu et le gouvernement annonce donc la reprise du programme limité de vols internationaux de passagers.
 

Paris, Port-Vila, Sydney

Plusieurs vols sont ainsi reprogrammés :
  • le vol en provenance de Paris via Tokyo, qui devait arriver vendredi 11 décembre en Nouvelle-Calédonie, arrivera mardi 15 décembre ;
  • 
le vol vers le Vanuatu, qui devait partir le 10 décembre, sera reprogrammé d’ici à la fin du mois de décembre ;
  • 
le nombre de places réservées pour les évasans sur les vols vers Sydney a été revu à la hausse afin de compenser le vol annulé la semaine dernière. 
Les retours en Nouvelle- Calédonie des personnes évasanées en Australie et en Métropole sont en cours de reprogrammation par la Cafat. 

À noter que le vol d’aujourd’hui à destination de Wallis-et-Futuna est opéré normalement, ainsi que celui en provenance de Paris via Tokyo, dont l’arrivée à La Tontouta reste prévue vendredi 18 décembre.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live