Mathilda Lelong veut tourner la page de Miss Nouvelle-Calédonie

Soirée d'élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2023 ©nouvellecaledonie
Elle avait porté la couronne de Miss Nouvelle-Calédonie pendant trois jours, avant d'être destituée de son titre, après une erreur de comptage. Aujourd'hui, Mathilda Lelong a décidé de renoncer à son titre de 3ème dauphine. Elle a accepté d’accorder un entretien à NC la 1ère.

Ce sacre tant attendu, Mathilda Lelong en garde un merveilleux souvenir. Pendant trois jours, la jeune femme de 24 ans vit son rêve de Miss Nouvelle-Calédonie, avant d’apprendre sa destitution, due à une erreur de comptage. "Ça a été très difficile au début. C’était une grosse déception, confie-t-elle. Mais grâce à l’immense soutien que les Calédoniens m’ont témoigné, je me relève progressivement et j’éprouve une immense gratitude envers les Calédoniens pour ce soutien, tous les beaux messages que j’ai reçus…"

Pour avancer, j’avais vraiment besoin de sortir du monde de cette élection.

Mathilda Lelong


Une aventure courte mais intense

A ses côtés, Carole Roudeillac, sa maman, l’a soutenue tout au long de cette épreuve. “C’était un rêve qu’on partageait toutes les deux, Mathilda et moi. C’était court mais intense.”

Entourée de sa famille et de ses amis, la jeune femme souhaite aujourd’hui tourner la page et préfère démissionner de son titre de troisième dauphine. "Pour avancer, j’avais vraiment besoin de sortir du monde de cette élection pour pouvoir m’épanouir à nouveau et vraiment aller de l’avant."


Lutter contre le harcèlement

Mathilda Lelong conservera ses pages sur les réseaux sociaux pour faire passer les messages qui lui tiennent à coeur. "Je continuerai de mener des actions en faveur des animaux, indique la jeune femme. Mais il y a deux nouvelles causes que j’aimerais mettre en lumière : celle du harcèlement scolaire et du cyber-harcèlement, puisque j’ai moi-même été victime de ces formes de harcèlement et je sais que ça peut être très compliqué d’en sortir. Et j’aimerais pouvoir encourager les victimes à ne pas rester dans le silence".

Cours de danse classique, camping, sorties en mer… Elle met le cap sur son bien-être, en parallèle de son métier de professeure, dans lequel la jeune femme s’épanouit pleinement.