Mini-jeux du Pacifique 2022 : doublé en or pour la Nouvelle-Calédonie en athlétisme

minijeuxdupacifique
Mini-jeux 2022 : Rose Vandegou
Rose Vandégou a remporté une médaille d'or ce jeudi 23 juin, à Saipan. ©Mathieu Ruiz Barraud
Les médailles se succèdent, en athlétisme, pour nos Cagous. Après l’argent acquis mercredi au 400 mètres par Loan Ville, Rose Vandegou remporte l'or, ce jeudi, au lancer de javelot, et Loan Ville fait de même au 400 m haies.

Une nouvelle soirée a débuté en or, pour les Cagous à Saipan, aux îles Mariannes du Nord. Et en athlétisme, si les épreuves débutent en fin de journée en raison des fortes températures, les résultats ne déçoivent pas.

De l'or au javelot et au 400 mètres haies

Hier mercredi, les sportifs calédoniens ont remporté deux médailles d’argent et trois de bronze. Ce jeudi, Rose Vandégou, porte drapeau, a ouvert le bal en or en athlétisme handisport au lancer de javelot, avec un jet à 22 m 33.

Mini-jeux 2022 : Rose Vandégou 23 juin
Rose Vandégou et sa médaille d'or à Saipan, aux îles Mariannes du Nord. ©William Lecren / NC1ere

Une jolie entrée en matière confirmée un peu plus tard par Loan Ville : elle aussi porte-drapeau de la délégation, s'est montrée victorieuse dans sa spécialité, le 400 mètres haies.

Sur la même course, la calédonienne Lucie Turpin décroche la médaille de bronze.

Mini-jeux 2022 : athlé 23 juin
Loan Ville, en pleine course du 400 mètres haies, à Saipan. ©Alix Madec / NC1ere

Mini-jeux 2022 ; athlé NC 2
Loan Ville, remporte la médaille d'or au 400 mètres haies, à Saipan. Lucie Turpin s'empare de la médaille de bronze, sur la même course. ©Alix Madec / NC1ere

Mini-jeux 2022 : athlé 23 juin NC 4
Loan Ville et sa médaille d'or, à Saipan, aux îles Mariannes du Nord. ©Alix Madec / NC1ere

De son côté, Manuella Gavin remporte la médaille de bronze, au triple saut. Enfin, les calédoniennes ont terminé la journée avec une jolie médaille d'argent pour Ateliana Magoni, Loan Ville, Manuella Gavin et Esther Wejieme, au relais 4 x 100 mètres.