Mondial de football 2022 : la préparation des Cagous se poursuit

football
Foot Qatar
La sélection calédonienne de football au Qatar. ©Fcf Foot
La préparation de la sélection calédonienne au Qatar se poursuit dans de bonnes conditions, sous la supervision de Dominique Wacalie et de son entraîneur adjoint Pierre Wajoka. Les cagous se sont imposés ce lundi 14 mars 8 à 0 face à Lusail Sc, club de deuxième division Qatari.

La sélection calédonienne de football poursuit sa préparation, pour le mondial au Qatar. Et les rouges et gris n'ont pas démérité, lundi 14 mars. Ils se sont imposés 8 à 0 face à Lusail Sc, club de deuxième division Qatari.

Confiance

2-0, 3-0 et 8-0, ce sont les résultats des 3 matchs amicaux disputés par la sélection A de Nouvelle-Calédonie, lors de la préparation à Nantes et au Qatar.

Ces victoires sans encaisser le moindre but devraient leur permettre d’engranger de la confiance. "On voit des automatismes et les choses sont bien huilées sur beaucoup de phases de jeu. Le groupe évolue bien ensemble", assure Noam Téin, manager de la sélection A de Nouvelle-Calédonie.

"Les remplaçants sont également rentrés dans le jeu et on a vu que le projet de jeu a bien été assimilé. Tout le monde était concentré et ça a permis de créer des décalages et des espaces pendant toute la rencontre".

Équipe structurée

Au fil des matchs, l’équipe a nettement progressé, s’est structurée et le projet de jeu mis en place par le staff technique a été adopté.

"Tout le groupe est concerné et les postes sont doublés voire triplés. On essaie de garder tout le groupe concentré pour le départ de cette compétition. Cette semaine est cruciale dans la préparation", poursuit Noam Téin.

Les Cagous ont encore quatre jours de préparation devant eux, avant d’affronter Fidji, le 18 mars prochain, à l'occasion de leur première rencontre des éliminatoires zone Océanie de la Coupe du monde 2022.