nouvelle calédonie
info locale

En natation, les Calédoniens en haut de l’affiche

natation
Lara Grangeon papillon
Lara Grangeon médaille d'or au 200 m papillon ©Stéphane Kempinaire / KMSP
Déjà qualifiée pour les championnats du monde d’eau libre, Lara Grangeon vient de remporter quatre médailles aux championnats de France en grand bassin à Rennes : deux en or, et deux en argent. Chez les garçons, Maxime Grousset s’est lui aussi qualifié pour les Mondiaux mais en bassin. 
Elle truste les premières places, en améliorant en prime ses meilleurs temps.
 

Grangeon au sommet de sa forme

Alignée sur le 200 mètres papillon, Lara Grangeon domine la course. Tenante du titre, la licenciée du CNC conserve son bien en battant sa dauphine, Camille Cottier, de 5 secondes.
Et en abaissant son propre chrono de l’an passé de 3 secondes.
La Cagoue, au sommet de sa forme, a aussi pris l’argent sur le 400 mètres 4 nages derrière Fantine Lesaffre, en étant plus rapide qu’à Saint-Raphaël l’an passé, et en faisant une place de mieux sur le podium. 
Une battante qui a également glané l’argent au 400 mètres et s’est parée d’or, comme l’an passé, sur le 1500 mètres nage libre, en 16 minutes 18 secondes 63.
C’est le deuxième chrono français de l’histoire sur la distance !
Lara Grangeon est supersonique en bassin. Mais elle a déjà la tête aux Mondiaux d’eau libre, qualificatifs pour les prochains jeux olympiques.
Lara Grangeon est au micro d’Alain Rosalie 
 

Grousset qualifié pour les Mondiaux

Côté garçons, Maxime Grousset réussit sa meilleure performance personnelle au 100 nage libre avec 49 secondes 09 en série. Il s’est classé cinquième de la finale en 49 secondes 22.
Le Calédonien est retenu pour le relais 4x100 nage libre des prochains mondiaux.
Et il participera demain au 50 mètres nage libre avec l’espoir d’une qualification individuelle.
Publicité