Nouméa : l’univers médiéval célébré au parc Georges-Brunelet

découverte
Nouméa : l’univers médiéval célébré au parc Georges-Brunelet
Une centaine de visiteurs passionnés par l'univers médiéval se sont réunis ce samedi au parc Georges-Brunelet. ©Ondine Moyatea
Ce samedi 7 août, a lieu la journée médiévale et fantastique au parc Georges-Brunelet à Nouméa. Une centaine de visiteurs étaient déjà au rendez-vous ce matin.

En prévision de son célèbre weekend médiéval-fantastique, le Sci-Fi Club organise aujourd’hui au parc Georges-Brunelet jusqu'à 16h une journée Médiévale-Fantastique. 

Des activités variées

 

Les visiteurs et passionnés de l’univers médiéval-fantastique pourront découvrir de nombreuses activités. Au programme de cet évènement à l’entrée libre : danse médiévale, démonstration de combat à l'épée, cuisine médiévale, Trône de fer, brocante, artisanat et autres activités, comme le précise Thibault Raffard, membre du Sci-Fi club et organisateur de la journée : 

“C’est aussi l'occasion de proposer des activités aux membres et au public pour présenter les actions du Sci-FI club concernant le médiéval et le fantastique.”

Aujourd’hui, on va pouvoir rencontrer des artisans qui font de la poterie, mais aussi une brocante pour ceux qui commencent leur aventure dans le médiéval-fantastique et qui veulent acheter des choses pour pas très cher. On a aussi une dizaine d’animations présentes sur le site. Comme par exemple du troll-ball, mélange de rugby avec une tête de troll, des ateliers contes, des ateliers coloriage, de la dégustation etc.

Thibault Raffard, membre du Sci-Fi club et organisateur de la journée

 

Des activités variées pour cette journée médiévale
©Ondine Moyatea

 

Cette journée, c’est aussi l’occasion pour les passionnés de s’inscrire au fameux week-end médiéval qui aura lieu le 23 septembre prochain à Dumbéa.

Reportage d’Ondine MOYATEA