O'League : les scénarios qui qualifieraient Tiga Sport pour la suite de la compétition

L'équipe de football de Tiga Sport participe à l'OFC Champions League 2023 au Vanuatu.
Le club de Tokanod affrontera Ifira Black Bird ce dimanche à 15 heures, pour le dernier match de la phase de poules d'O'League. Pour l'instant troisièmes de leur groupe, les joueurs de Tiga peuvent toujours se qualifier pour la phase directe.

Qualifiés pour la deuxième fois de leur histoire en O'League, les joueurs de Tiga sont pour l'instant troisièmes de leur groupe en poules. Mais leur victoire contre Hekari lors du dernier match leur permet de croire encore à la qualification, à un jour maintenant d'une rencontre décisive contre Ifira Black Bird.

Si le club de Tokanod l'emporte, il sera directement qualifié pour la phase directe. Les Calédoniens occuperont de surcroît la première place si dans le même temps, l'AS Piraé fait match nul contre Hekari United.

Les conditions nécessaires à la qualification de Tiga.

En revanche, le scénario se compliquera si Tiga ne parvient pas à décrocher la victoire. Une défaite serait automatiquement synonyme d'élimination. Quant à l'hypothèse d'un match nul, il faudrait dès lors compter sur une victoire de Piraé contre Heraki. Dans ce cas de figure, Tiga se retrouverait deuxième du groupe et pourrait donc arracher la qualification sur le fil.

Les cas de figure qui élimineraient Tiga de la compétition.

À noter que le match Tiga Sport - Ifira Black Bird sera diffusé en direct sur Nouvelle-Calédonie la 1ère, ce dimanche à 15 heures.