nouvelle calédonie
info locale

O'League : Magenta qualifiée pour les quarts de finale

sportncla1ère
Football, match Magenta-Tiare
©Alain Vartane
Pour son entrée en phase qualificative de la O'League, l'AS Magenta a battu l’AS Tiare Tahiti trois buts à deux mercredi soir, au stade Numa-Daly de Nouméa.  
Une entame de match compliquée, un but partout à la mi-temps, 2-2 dans le dernier quart d’heure... De ce match contre Tiare Tahiti, les joueurs de Magenta ne retiendront sans doute que l’essentiel : le troisième but de Kevin Nemia, à la 87e minute de jeu, qui leur assure la qualification en quart de finale. 

Le compte-rendu de Martin Charmasson et Christian Favennec : 
©nouvellecaledonie
 

Rendez-vous samedi avec les Warriors

Magenta est en tête de la poule C, dans cette ligue des champions d’Océanie, devant Solomon Warriors. Pour finir premier de son groupe, elle n’a besoin que d’un match nul face aux Salomonais, lors du prochain match prévu samedi, à 19 heures, à Numa-Daly. Ce qui lui permettrait de recevoir ensuite à domicile, pour le quart de finale.
 

Manque de préparation

Cette victoire dans la douleur laisse une réaction mitigée à Alain Moizan. «Quand on fait de la compétition, le plus important, c'est le résultat, mais évidemment, je ne suis pas content du match. Je suis même furieux, lance l’entraîneur de l’AS Magenta. Mais je m'y attendais. On s'est très très mal préparés.»
Ecoutez Alain Moizan au micro de William Lecren : 

O'League, Magenta en quart, réaction du coach Alain Moizan

 

Après l'épisode de la rougeole

Rappelons que Magenta devait entrer en scène dès samedi dernier, contre Tupapa. Mais l'équipe cookienne est repartie, faute d'effectifs suffisants pour jouer, car trois joueurs ont été recalés après analyses de sang pour la rougeole. Ce qui a privé les hommes d'Alain Moizan d'une entrée tranquille dans la compétition.