Olivier Pérès remis en liberté avant son procès en appel

Affaire Pères-Martinez aux assises
Ce mercredi 9 novembre, l’expertise médicale indique que l’état de santé d’Olivier Pérès n’est pas compatible avec la détention, il est donc remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Pérès-Martinez : Olivier Pérès, reconnu coupable du meurtre de son voisin en 2018, est remis en liberté. Selon l'expertise médicale demandée la semaine dernière, son état de santé n'est pas compatible avec un maintien en détention.

La décision est donc tombée ce mercredi 9 novembre : il est remis en liberté mais reste sous contrôle judiciaire.

"Nous sommes immensément soulagés de savoir que le docteur Pérès va survivre, qu'il va pouvoir se soigner, préparer sa défense." explique son avocat maître Aguila. "Cet homme, qui toute sa vie, a été au service public pour soigner et sauver des vies, s'est retrouvé abandonné depuis quatre ans" ajoute-t-il ensuite.

Reste à savoir si son procès en appel aura lieu ou non aux assises du 21 au 25 novembre prochain;  une question que se pose également son avocat. "Il est indigne d'envisager aujourd'hui que cet homme-là puisse s'exprimer devant une cour d'assises mais c'est à la justice de trancher et de prendre ses responsabilités et que la vérité triomphe, c'est la seule chose que nous attendons de cette affaire" conclut maître Aguila.

Pour rappel, l’ancien chef du service d’orthopédie du Médipôle doit être à nouveau jugé pour avoir assassiné son voisin Éric Martinez, le 13 septembre 2018 sur le green du golf de Tina. 

La réaction complète de maître Aguila

La réaction de maître Aguila, avocat de la défense