Nos rameurs cagous n’en finissent plus de briller. Ils l’ont encore prouvé samedi 22 octobre, à Saint-Raphaël, lors des championnats de stand up paddle en eaux maritimes.
En haut du classement
Trois Cagous ont participé à cette technical race et ils se positionnent, une nouvelle fois, en haut du classement. En tête de la course, Titouan Puyo, qui remporte le titre de champion de France dans sa catégorie Open, en 00:25:14.
"C’est un parcours avec beaucoup de virages, dans une mer agitée, avec quelques vagues de temps en temps, au bord. Je savais que je pouvais faire la différence, sur les quelques bumps", a déclaré le Calédonien.
Il est suivi de Vaïc Garioud qui a lui aussi remporté la première place dans sa catégorie, juniors, en 00:26:04. Autre rameur cagou à s’emparer du titre national : Alexis Eschenbrenner, dans la catégorie cadets, en 00:27:16.
"C’est un bon entraînement avant les Mondiaux de Porto Rico", poursuit Titouan Puyo. Ils se dérouleront du 28 octobre, au 6 novembre prochain. Pour rappel, l’équipe de France masculine de stand-up paddle sera entièrement composée de Calédoniens pour ces mondiaux.