“Les investigations restent en cours, mais la réparation semble évoluer de manière positive”, annonce Aircalin sur son site Internet ce dimanche soir. L'un des avions de la compagnie calédonienne est en panne. Les rotations du 14 janvier entre Nouméa et Singapour n’ont pas pu avoir lieu. Elles ont été reprogrammées ce lundi 15 janvier à 00h30 au départ de Nouméa vers Singapour ; à 10h05 au départ de Singapour pour Nouméa. Arrivées prévues à 6h35 à Singapour, à 22h15 à Nouméa.
La compagnie indique qu’elle mettra à jour son site Internet et préviendra les passagers de tout changement. “Nos équipes travaillent en ce moment sur les itinéraires des passagers, notamment pour assurer le maintien les vols en connexion”, précise Aircalin sur l’onglet informations de vol en temps réel.
Début décembre, trois vols avaient été annulés “en raison de contraintes opérationnelles”, sur les lignes Noumea-Papeete et Singapour-Nouméa. En juin, la compagnie aérienne avait connu des avaries sur deux appareils. Depuis, la flotte a été complétée par un nouvel A320neo appelé Nouméa.